Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de Noémie ...
les bulles de Noémie ...
Publicité
Archives
Newsletter
4 mai 2008

A VOTRE AVIS ....

.... comment on enlève délicatement la peinture sur ces petites statuettes en plâtre repeintes ????

              enfants1

                                                               enfants2

je l'ai ai achetée 'peinturlurées'.... mais j'aimerais bien qu'elles retrouvent leur aspect d'origine. Franchement, le bon gros papier de verre pour poncer, ça ne va pas leur faire des jambes en frites ???? si, bon, alors, vous avez sûrement une meilleure 'combine' !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
depuis plusieurs années je m'amuse à repeindre à l'ancienne des statues de plâtre d'ailleurs j'ai les vôtres je pense avoir acquis une bonne technique car des professionnels brocanteurs et même un commiseur priseur ont cru que c'était les peintures d'origine.Il faut utiliser des peintures à lhuile sans décaper les statues quel que soit la peinture lancez vous bon courage
G
J'ai un conseil négatif : éviter la ponceuse à bande Black & Decker... Mais je questionne ma nièce restauratrice de statues !
L
Ton com laissé dans mon blog m'a fait bien rire !!! le mannequin, pourquoi pas!!!!<br /> A ta place, je passe une ou 2 couches fines de peinture acry blanche diluée avec trés peu d'eau de robinet. Mais, c'est toi qui décideras!<br /> Bon aprés midi
I
Si l'objet est fragile, je te déconseille de décaper. Si tu veux leur redonner une couleur blanche et si l'ancienne peinture n'est pas épaisse, le mieux serait peut-etre de passer une couche d'accroche blanche (type éléopro) puis une couche de peinture blanche ou écru?
N
j'avoue ne pas savoir mais si tu connais une personne pouvant te faire une teinte "ancienne" tu pourrais peut-etre les repeindre si c'est trop difficile à enlever. je te convie sur mon blog il y a des petites choses qui te plairont!!!!! bonne journée bises naphtaline
Publicité