Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de Noémie ...
les bulles de Noémie ...
Publicité
Archives
Newsletter
29 octobre 2012

Bizarre, vous avez dit bizarre ????

 

Je cherche à quoi pouvait bien servir cet objet (vu l'état de l'étui, il a dû beaucoup servir !)

C'est une sorte de paire de ciseaux en métal, court ( 6,5 cm de hauteur) ,  qui perfore

grâce à une tige, mais ne coupe pas.

 

IMG_8266

 

Oui, je sais, de petits farceurs vont me répondre qu'il appartenait au poinçonneur des Lilas

ou qu'il servait à percer les oreilles   ...

 

Vous savez, vous ????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
avez-vous trouvé à quoi servait ces ciseaux? J'ai exactement le même avec une pochette en cuir...
C
Quel étonnant objet ! as-tu trouvé à quoi cela servait ? parce que les suggestions proposées ne me semblent pas du tout convenir , il faut que ce soit quelque chose d'étroit voire de rond pour passer dans l'objet et pouvoir être percé ??!!<br /> <br /> Amusantes ces trouvailles insolites que réservent parfois les vide-greniers ou les brocantes... <br /> <br /> merci pour ton message ce matin chez moi ! belle journée à toi...
L
Je pense que cela servait peut être à faire les trous dans une ceinture ...après quelques copieux repas , il fallait l'agrandir ....
E
J'espère que tu as trouvé réponse à ta question, comme beaucoup je pense qu'il s'agit d'une pince pour trouer le cuir?<br /> <br /> J'espère que les fêtes de l'année passée t'ont été des plus heureuses!<br /> <br /> Que 2013 te soit des plus cléments et apporte beaucoup de joie aux tiens!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
M
Joyeuses Fêtes!
Publicité