Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de Noémie ...
les bulles de Noémie ...
Publicité
Archives
Newsletter
30 janvier 2009

JOUR DE GREVE ....

Ce devait être un jeudi très ordinaire ....

Mais Noémie se dit qu'il y a grève et que peut-être

3 Pitchounettes dans le quartier devaient être seules

toute la journée.

L'aînée est en 6ème, la dernière, au CP .... et celle du

milieu, ben .....entre les deux !!!!

'Allo .... et gnagnagnagnagnagna et gnagnagnagnagnagna .... 

OK ... je passerai !'

(conversation très abrégée avec la maman des Pitchounettes)

Donc, je vais 'faire un tour '...

Oh merveille, une subite envie de cuisiner avait envahi

Mademoiselle Seconde. J'étais arrivée juste à temps

pour le bouquet final : la cuisson !!!

Pas une parcelle de la cuisine n'avait été épargnée...

Mazette, il faut tout ça pour faire des cannelés et

des tuiles ????

'Ben oui, c'est écrit sur la feuille que j'ai imprimée sur

Marmiton ...'

Ah oui, je vois la feuille en question, gondolée,

écriture baveuse qui se tord pour apparaître sous la farine.

'ché pas m'servir du four, et pis jé pô l'droit ....'

Aïe .... ben, on va aller faire cuire tout ça chez Noémie

APRES avoir mis de l'ordre dans la cuisine !!!

Vous imaginez  ??? .... la brique de lait prise à l'envers

qui goutte partout, les coquilles d'oeufs broyées,

la farine qui colle, les gamelles dans l'évier ...

et j'en passe !!!!

Transfert chez Noémie des saladiers, des moules, des recettes,

tout ça en cortège. Et là, c'est la cuisine bien proprette de

Noémie qui trinque : il faut remplir les cavités du moule pour les

cannelés

'c'est moi tout' seule, c'est mes cannelés ... t'as pas du papier alu

pour les tuiles ???? ... zut, loupé, la pâte, elle est sortie des

moules '

Mais entre temps, il y a les devoirs de Mademoiselle Troisième .

'CA ME ROUN ... c'est quoi ça ???? ah bon ??? attends, c'est moi

qui cherche sur le globe. Il est où ton globe au fait ???? .... '

silence (ouf !)

'Noémie .... j'ai pas trouvé Cameroun, mais j'ai trouvé Chine  !!!!'

Et tout ça pour vous dire que ce n'était pas grève,

hier, chez Noémie !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis elle était bonne la tarte aux cerises ?<br /> Hum !!! Tiens c'est malin, j'ai faim maintenant.<br /> Bisous gourmands
Z
Euh...désolée mais...t'es pas un peu maso des fois?? ;-) lol<br /> Bizz
O
2h de cuisine,15mn pour tout avaler et 3h de ménage!j'adoooore les surgelés!<br /> biz
R
Un nouveau chèf de cuisine est né !!! ;D Bonne journée à toi
A
Une journée de grèves des plus actives et un récit des plus agréables à lire !!!
Publicité