Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de Noémie ...
les bulles de Noémie ...
Publicité
Archives
Newsletter
18 janvier 2009

Expédition à la Capitale 2/2

De l'autre côté des vitrines

Juste envie de sourire aussi .... de l'autre côté des vitrines !

Ce que j'aime aussi, quand je vais visiter un musée ...

ce sont les gens. Et si j'ai le temps, je les observe

discrètement. ET J'AI EU LE TEMPS !

Vous avez la brave dame, qui se dépêche de lire les

explications, puis qui déclame aussitôt avec l'air de

déjà tout connaître, à ses copines qui opinent

du chef avec sérieux.

Vous avez la famille 'trois générations', qui passe en rang

d'oignons, Bonne-Maman en tête, suivie de fille raide

comme un porte-manteaux, elle-même suivie de fillettes

sages, proprettes et bien coiffées tout droit sorties

d'un livre d'images....

Vous avez 'Madame j'ai l'même à la maison', qui pose

son doigt sur toutes les vitrines ....

Vous avez le pauvre gamin qu'on a amené là, histoire

de le cultiver un peu, et qui a enfin réussi à glisser

son ticket d'entrée dans la fente d'une vitrine,

et qui regrette bien de n'avoir pas le carnet complet

pour l'occuper l'après-midi ....

Vous avez ce monsieur, qui en souriant, vous annonce

qu'il adoooooore, que dans sa prochaine collection,

il va s'inspirer de 'ça'. Voilà bien qu'il se sent même

obligé de vous expliquer que c'est bien dommage

qu'il ait son 'manteau' (hum ???) sur le dos parce que ....

et hop, il ouvre son manteau !!!!

Et là, ô merveille ....( allez, j'en soupçonne quelques uns

de rigoler derrière les écrans... j'ai le nom des

meneurs !!!!). je disais donc, ô merveille, voilà bien

qu'il nous avait mis une chose autour de la taille

pour compléter son accoutrement sa tenue. Sur le coup,

j'ai juste pensé à ces rubans qu'on pose sur les couronnes

mortuaires , avec des inscriptions en lettres dorées.

Mais la bonne idée, c'était de s'en servir de ...

pas de ceinture, pas de sous-ventrière, mais de décoration.

Bonne idée, hein ???? pas d'inscription non plus,

n'exagérez pas, vous n'auriez pas voulu NON PLUS

qu'on ait imprimé 'regrets éternels' ????

Vous avez aussi les petites coquines, qui gloussent,

qui gloussent .... parce que dans la vitrine dédiée

aux chapeaux, elles ont lu qu'il y avait aussi des capotes.

Ben oui, moi je passe AUSSI un bel après-midi en leur compagnie.

PS :  la liste n'est pas exhaustive, je n'ai pris qu'un échantillon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En passant par chez vous, je suis tombée sur cet article et franchement je m'y croyais LOL. Moi aussi j'adore observer les gens dans les musées et même bcp plus que ce qui est exposé. Merci pour ce bon moment que vous venez de me faire passer.
L
Quoi ? Un blog sans photo ? Un blog sans image ? Mais un blog où on rigole... et c'est tant mieux !<br /> Merci de ton passage chez moi...
L
J'ai adoré Monsieur "j'ai le même à la maison" ! Celui là c'est vrai on l'entend souvent sur les brocantes. Un jour un brocanteur mal luné avait écrit sur un grand tableau : SI VOUS AVEZ LE MEME A LA MAISON PRENEZ CELUI LA CA VOUS FERA LA PAIRE !".<br /> C'est vrai que de regarder les gens c'est toujours plein d'enseignements.<br /> Je t'embrasse
C
Ton post me plait beaucoup car je suis comme toi, j'adore regarder les gens et là, tu nous les décris tellement bien qu'on en redemande!!<br /> J'adore la femme qui s'empresse de lire et qui fait celle qui sait tout! (c'était pas ma mère par hasard?)<br /> Encore!!
N
Moi aussi j'aime regarder les gens ... mon truc à moi c'est d'essayer de savoir à quoi ils pensent ! et j'ai une imagination débordante !! ;-)
Publicité